Beaucoup de papier, de la panique, bien trop d’idées et un peu de soleil quand même ! ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ 
Allons-y-Alonso

Hello !

J’espère que tout roule pour toi depuis ma dernière lettre !

Il est 5:00 du mat’ ici, Osha ronfle encore, les premiers frontaliers partent bosser et dans ma tête c’est le chaos total.

La question qui tourne dans mon cerveau, c’est :

Peut-on être perdu alors qu’on sait où on va ?

Il semblerait que la réponse soit oui ! 😅

Il y a tellement de choses à penser lorsqu’on lance un nouveau projet. Planifier chaque étape pour que tout s’enchaîne au mieux ; dépasser la peur de l’échec ; ignorer le syndrome de l’imposteur et dompter l’espoir stupide qui fait se précipiter le palpitant… 🙃

Alors, quel chemin prendre pour arriver à destination le plus efficacement possible ? 🧐 C’est mon dilemme actuellement. Alors quand tu lances deux nouvelles aventures à peu près en même temps, je ne te raconte pas le bordel (enfin, si du coup !).

Moi qui ne suis pas multitâche, c’est super compliqué de jongler entre les projets clients en cours, le lancement de Gris et l’enregistrement des formations. (Oui parce que, je ne sais pas si t’as vu, mais j’ai eu l’idée folle de créer des formations pour graphistes aussi…)

Et bien entendu, j’ai envie de tout faire, tout de suite, maintenant - alors qu’on sait très bien que c’est impossible !

Ok. Soyons stratégique ! Faisons déjà un peu de tri dans ma tête.
Voilà ce qu’on y trouve :

  1. impression et façonnage de 3 projets mariage (soit 380 faire-part à envoyer avant fin avril). Jusque là tout allait bien sauf que mon imprimante vient de me lâcher… non non je ne panique pas 😱

  2. L’impression et envoi d’un projet papeterie pour un shooting avec Alexandra Vidal 🦊 trop cool mais compromis sans imprimante !

    - Lancement de Gris -

  3. Création des premières collections de papeterie funéraire / mise à jour du site internet / prise de contact avec des professionnel.les / communication sur Instagram, Pinterest et Linkedin 😭 d’ailleurs si tu as des conseils sur ce dernier, je suis preneuse ! Parce que Instagram et Pinterest je gère encore à peu près mais alors LinkedIn 🤯 c’est un langage complètement étranger pour moi.

    - Formations -

  4. écriture des formations (1/2 de faite), enregistrement des vidéos, tarification, création des pages et écriture du speech. 😩

  5. À ça, je me suis dit que ce serait sympa de faire des cartes pour la fête des mères et des pères.

  6. Puis répondre aux mails bien sûr ☝️

Tout ça si possible avant juin, car je reprends de nouveaux projets à ce moment là.

OK! ça va le faire. Il faut juste que je décide par quel bout le prendre.

Faire-part ? Je suis un peu bloquée pour les impressions - l’imprimante part en réparation aujourd’hui, ça ne sert pas à grand chose de se prendre la tête pour le moment. Je réagirai quand j’en saurai plus… Donc on met ça de côté.

Ok.

Shooting ? Solution trouvée mais pas parfaite - je vais à la librairie du coin pour imprimer les quelques feuilles dont j’ai besoin. Le rendu ne sera pas parfait mais pas le choix. (Surtout ne pas s’arrêter pour acheter des livres 🫣 !)

Après ? je sais paaaaas…. 😭
Enregistrement et mise en ligne de la première formation ? Créa pour Gris ? Communication ? Les trois ?

Qu’est-ce qui bénéficiera la plus de mon temps et de mon énergie ? Si t’as une réponse, je suis preneuse !

Il est maintenant 6:00. Osha dort toujours. Je me dis que quelques minutes de pilate au mur ne me ferait pas de mal avant ma balade matinale 😎 avec un peu de chance, j’arriverai à aérer mon cerveau ! Et après… au boulot !

Je te souhaite une excellente journée et surtout un très bon week-end !

PS : bien sûr que je t’envoie cette lettre après avoir fini ma to-do de ce matin - j’ai des priorités quand même !
Maintenant, je bosse pour moi ! 🙌

(Parenthèse inspiration)

  • Sur papier

Ce qui je lis en ce moment : Faith, Hope & Carnage - échange entre Nick Cave et Sean O’Hagan. Inspirant, touchant, passionnant… C’est étrangement plein d’espoir malgré la douleur de la perte.

  • Sur écran

Mon cœur oscille entre Shogun et 3 Body Problem - du coup, pour ne pas avoir à faire de choix, je re-regarde Sense8 😅

  • Dans mes oreilles

Nick Cave & The Bad Seeds, bien entendu. Impossible de le lire sans écouter sa musique.
Mais aussi Benjamin Leboime - pour qui je viens de faire l’illustration de son premier album RELATE.

(fin de la parenthèse)

 

PPS : Comme d’habitude, tu peux retrouver les précédentes newsletters sur 👉 ce lien.

instagram

Si tu as oublié pourquoi tu t’étais inscrit.e au départ, ou si ce n'est pas ce genre de newsletter que tu souhaitais recevoir, tu as toujours la possibilité de te désinscrire en cliquant sur le bouton juste en-dessous 👇 Promis, je ne t'en voudrai pas ! 🖤

Dans ma tannière, en Haute-Savoie , France

Allons-y-Alonso

Avec la technologie Squarespace

Se désabonner